Le ROK, c’est quoi ?

Vous connaissez tous le ROI🤓 (Return On Investissement) : Vous savez cet indicateur qui a pour objectif de calculer « le pourcentage de gain à attendre d’un investissement par rapport à la mise de départ… ». Ce fameux quotient qui régit la vie de nos entreprises, de ses actionnaires et de nos ordres, à nous les dirigeants…

Et bien, je vous propose maintenant de travailler votre ROK😎 … (Return On Kiff*) :

✅ Principe :

Ce concept, vous l’avez compris, est directement inspiré du ROI ; c’est le même mais en mieux 😎. Son rôle : Être l’indicateur de performance de vos valeurs profondes, de vos besoins, de votre raison d’être… Son objectif : Trouver du sens à vos actions au quotidien. L’idée : Analyser taux ROK : VOTRE investissement personnel dans une tâche (énergie, temps, stress, travail investis…) doit permettre, VOTRE bénéfice de satisfaction, de fierté, de confiance, de liberté, de plaisir…

Mode d’emploi :
🌈ROK = 100%, cet indicateur représente l’Harmonie, l’indicateur oscille en permanence entre 80 et 120% (selon les périodes de travail intense vs les bons moments, les CP et autres ressources…)
☀️ROK>100% : Moment de vie extraordinaire celui où : « Mieux devient insupportable» qui ne dure pas, dont il faut profiter et qui booste votre taux de manière importante.
🌤ROK<80% : Début de travail sur soi à débuter
🌦ROK<50% : Surmenage, stress, plan d’action à mener d’urgence
🌩 ROK 0 : Out of order ! Prenez soin de vous…

Alors maintenant à vous de jouer, demandez-vous ; quel est votre taux de ROK ? Comment l’augmenter ? Donnez-vous ce dont vous avez besoin pour l’améliorer, et bien sûr, je reste à votre disposition pour vous accompagner.

❤️ Spéciale dédicace aux « ENCDESAV » (ils se reconnaitront 😉 pour réussir à faire vivre ensemble depuis 25 ans notre motto inventé sur les bancs de l’école de commerce.

 

* Retour sur kiff pour les franchouillards